mardi 24 novembre 2020
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

Journée thématique dédiée à l’art architectural marocain


Journée thématique dédiée à l’art architectural marocain

L’Ecole Hassania des Travaux Publics organise le 18 Avril en partenariat avec Archimedia, Casamemoire et l’école d’architecture de Casablanca une
.

Concernés par les enjeux urbanistiques d’un Maroc en développement, les élèves ingénieurs de l’EHTP ont eu l’initiative de consolider les ponts préexistants entre les disciplines d’ingénierie et d’architecture et ceci en faisant venir les plus prestigieux bureaux d’architectes du royaume, exposer leurs ouvrages lors d’une conférence qui prendra place le 18 avril au centre de conférence de l’école Hassania à partir de 14h. La suite de la journée comportera plusieurs prestations dont l’exhibition d’une exposition intitulée « Collector des architectes du Maroc » présentant le parcours professionnel de 50 architectes marocains. Les élèves de l’école d’architecture de Casablanca vont à leur tour partager leur savoir-faire avec les futurs ingénieurs et ceci à travers une exposition signée de leur nom. Le tout sera accompagné par une exposition photo mettent en scène les différentes facettes de Casa la blanche dévoilées par le talentueux Mouhssine berrada.

Cette initiative vise principalement la création d’un espace d’ouverture et d’échange entre deux disciplines souvent en conflit bien que complémentaires et s’inscrit parfaitement dans la politique de pluralité technique et culturelle pilier de la formation à l’école Hassania.

 

 

Notre événement comportera deux volets :

•Expositions :

oLa fameuse exposition « Collector des 101 architectes » réalisée par le groupe Archimedia.

oLa charrette de l’EAC qui comprend un travail d’aménagement d’un bidon ville à Casablanca « LAHJAJMA ».

oLa maquette de l’école Hassania des Travaux Publics EHTP.

oExposition photos du talentueux artiste : « Mohcine Berrada ».

•Exposé – Conférence :

Une Présentation relatant les défis économiques et techniques des deux projets phares du Maroc lors de ces deux dernières décennies :

oL’audacieux projet du Pont Hassan II reliant Rabat et Salé, inauguré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 18 Mai 2011 en présence de Madame Nada EL Kasmi Directrice du projet.

oLe plus grand centre commercial d’Afrique, le fameux Morocco Mall inauguré par Lalla Meryem le 1er Décembre 2011, en présence d’une équipe mobilisée par le cabinet ArchiDesign responsable de l’exécution du projet.

Connectez-vous pour commenter