![]() |
& |
![]() |
& |
![]() |
Au XXe siècle, les barrages étaient considérés comme des synonymes de développement et de progrès économique. Ils furent construits en grand nombre partout dans le monde, et il en existe aujourd’hui environ 50 000 de plus de 15 mètres de haut et environ 800 000 barrages de hauteur moindre. On se rend compte aujourd’hui que ces constructions présentent beaucoup de danger sur la vie de l'Homme et sur la nature. Pour un ingénieur dans ce domaine, il est indispensable d'être certifié ISO pour tenir la responsabilité sur une telle construction.
Aujourd'hui, il existe pas mal de bureaux d'études qui font de la formation certifié ISO dans le sujet de la sécurité des barrages afin de fournir les règles et techniques pour améliorer la prise en compte de la sécurité et de l’hygiène dans la gestion des barrages.
Dans cette vision, l'équipe Almohandiss vous offre la possibilité d'assister à une présentation (une sorte de mini-formation) qui va vous initier à analyser les risques liées aux situations de travail sur chantier (barrage), et reconnaître les bases réglementaires pour les situations les pus fréquentes.
La mini-formation se tiendra vers la fin Mai 2012 à l'Ecole Hassania des Travaux Publics.
Pour plus d'information, contactez :
ahmed.skali.senhaji@gmail.com
+212699342604