lundi 6 décembre 2021
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

Projet Renault Tanger-Med

  L’investissement projeté par Renault s’élève à 600 millions d’Euros, soit près de 6,6 milliards de DH avec une première phase de 350 millions d’euros. La capacité de production est estimée à 200.000 voitures par an dès 2010 avant de la doubler deux ans après pour la porter à 400.000. Ces véhicules seront destinés à l’exportation à hauteur de 90%.

     Il est incontestable qu’avec ce projet le Maroc deviendra une plateforme stratégique globale du système de production du groupe Renault au plus haut niveau de compétitivité mondiale.

     Sur le plan local, l’impact positif est incontestable. Plusieurs équipementiers ont commencé à s’installer à proximité de ce site compétitif. A cela s’ajoutent d’autres sous-traitants pour lesquels le ministère de l’Industrie a réservé 70 hectares dans la Zone franche de Tanger.

     La contribution de ce projet dans la création d’emplois s’élève à 6.000 emplois directs au niveau du complexe Renault Tanger-Med et plus de 30.000 indirects chez les équipementiers. Ainsi, le groupe deviendra l’un des principaux employeurs industriels de la région du détroit. Il s’est également engagé à former et accompagner le développement des compétences locales.

     Le complexe Renault Tanger-Med sera destiné à la production de deux nouveaux modèles de Renault, dont les premiers exemplaires sortiront des chaînes de montage dès le début 2012. 

     De son côté, le Gouvernement ne cesse d’affirmer l’importance stratégique de ce projet pour l’économie marocaine, tout en soulignant les mesures d’accompagnement que l’Etat mettra en place pour lui garantir plein succès.

Connectez-vous pour commenter